750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Apr

Poelée riz facon grecque - Recette légère

Publié par moussy23  - Catégories :  #En cuisine - version salé

Poelée riz facon grecque - Recette légère

Je m'excuse déjà pour la photo, c'est pas très joli mais au départ c'était pour donner des idées de recettes a ma belle mère qui fait Weight Watchers avec moi et finalement j'ai des retours pour avoir les recettes, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois :p

Ingrédients (pour 6 pers)

2 grosses aubergines coupées en cubes

1/2 chou blanc émincé en lanière

500grs de viande haché 5% de MG

1 oignon haché

2 gousses d'ail ecrasée

1/2 brique de purée de tomates

1 CC coriandre en poudre

1 CC cumin en poudre

1 CS menthe ciselée

Sel , poivre

1 CS huile d'olive

10cl d'eau

150 grs de riz cru

Réalisation :

Faites cuire votre riz comme a l'habitude et reservez

Faites dorer l'oignon et l'ail dans une cuillère a soupe d'huile d'olive, ajoutez ensuite la viande haché avec le poivre, la coriandre et le cumin, faites dorer le tout.

Sortez la viande de la casserole mais laissez le gras au fond pour y faire revenir le chou et l'aubergine et salez.

Ajoutez ensuite 10cl d'eau, baissez le feu et laissez cuire les légumes 5 minutes en mélangeant de temps en temps (si vous aimez les légumes fondants prolongez un peu la cuisson avec un petit peu d'eau

Remettre la viande dans les légumes, verser une 1/2 brique de purée de tomates, mélangez , rajoutez le riz, saupoudrez de menthe et dès que c'est bien chaud, servez !

Commenter cet article
K
Plat sympa : bon, complet et équilibré. <br /> J ai ajouté bcp de temps de cuisson car nous aimons les légumes très fondants.
Répondre
M
Ici aussi les enfants aiment fondants, mais moi j'aime quand le chou croque ;)
V
Très bon et très fondant si on rallonge le temps de cuisson !
Répondre

Archives

À propos

Une tranche de notre vie de famille, nombreuse et heureuse !