750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Jan

Flognarde aux Pommes - Thermomix

Publié par moussy23  - Catégories :  #En cuisine - version sucré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui je vous propose une recette de clafoutis aux pommes, pour une fois réalisé au thermomix 

Ici on a adoré, il a été mangé en une fois ! (d'ailleurs on a l'a mangé tiède, un délice) 

Ingrédients :

3 grosses Pommes 

40gr de beurre 

160gr de cassonnade

500gr de lait 

100gr de farine 

4 oeuf 

1 CC vanille liquide

Réalisation :

Préchauffer le four a 180°

Eplucher et couper en 4 les pommes

Mettre les pommes, le beurre et 50gr de cassonnade dans le thermomix et cuire 12m /98° en sens inversé 

Transvaser le contenu du thermomix dans votre moule 

Mettre le lait, 90gr de cassonnage et cuire 5mn/100°/Vitesse1

Mettre la farine et les oeufs dans le thermomix et mixer 1mn/Vitesse 5

Mettre la préparation sur les pommes dans le moule E

Enfourner pour 45mn a 180°

Mélanger la vanille dans la cassonnade 

Saupoudrer le gâteau de sucre vanillée et remettre dans le four pour 10mn 

Déguster tiède ou froid selon votre préférence 

 

 

Commenter cet article
U
Bonjour<br /> Désolée mais je ne comprends pas la première étape. J'ai un TM 31 et sur quelle vitesse je mets 12 minutes etc. Merci pour votre réponse.
Répondre
M
Bonjour, <br /> Desolée, j'ai un TM5 et je connais pas le TM31<br /> en cherchant sur le net j'ai vu que le sens inversé du TM5 c'est la fonction cuillère mijotage sur le TM31, il faut que les pommes restent entieres <br /> J'espere que cela vous aidera :) <br /> bonne journée,

Archives

À propos

Une tranche de notre vie de famille, nombreuse et heureuse !