750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Oct

Terrine de Saumon, poireaux et champignons

Publié par moussy23  - Catégories :  #En cuisine - version salé

Encore une recette ou j'utilise un produit tupp, aujourd'hui j'ai utilisé les deux terrines 500ml ULTRA PRO pour une recette tout simple mais savoureuse ! Pour la recette, merci a Chocolatatouslesetages , j'ai rajouté ce qui restait dans mon frigo ;)  

 

007-copie-1.JPG

 

Ingrédients pour 2 terrines de 500ml

pour 4 personnes pour un plat ou 8 pour une entrée

 

- 2 pavé (ou filet) de saumon de 150grs chacun environ

- 1 blanc de poireaux en rondelles

- 5 champignons de Paris en morceaux

- 100grs de comté

- 100grs de farine

- 150grs de lait

- 3 oeufs

- 50 grs de crème liquide

- sel, poivre

- ciboulette

 

Préchauffez le four a 180°

Faire revenir les poireaux et les champignons dans un peu de beurre

Dans un cul de poule, mélanger les oeufs, la farine, le lait et la crème, puis le sel poivre et la ciboulette

Rajouter le comté rapé

Dans la terrine, mettre une couche du mélange poireaux/ champignons

Mettre ensuite le pavé de saumon

Remettre une couche du mélange poireaux/champignons

Terminer par l'appareil

001-copie-1.JPG

 

Fermez la terrine et cuire a 180° a couvert pendant 20mn

Au bout de 20mn découvrez et continuez la cuisson encore 15mn

Laissez reposer 15 minutes avant de démouler

 

003.JPG

 

Nous l'avons degusté chaude avec une salade, un régal !

 

009-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

Commenter cet article
Y
<br /> rho la laaaaa... ça m'a l'air super bon !!!!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Une tranche de notre vie de famille, nombreuse et heureuse !