Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Dec

Les applis qui me sauvent la vie

Publié par moussy23  - Catégories :  #En mode organisation - vie pratique

Ok j'exagère, des applis sur smartphone ca ne me sauve pas la vie mais qu'est ce que ca me la facilite ! 

J'ai vu que mon post organisation avait eu beaucoup de succès, du coup je vous livre une autre de mes astuces, là encore une fois tout dépend de votre facon de vivre, vous n'y trouverez peut etre pas votre compte ;) 

Sur mon téléphone, pas de jeux (enfin sauf tetris ^^) les enfants jouent sur la tablette qui elle en est remplie mais le téléphone c'est le jouet de maman :p - si vous voulez un petit billet sur les applis de jeux pour enfants faites le moi savoir !

Comme vous le savez j'ai mon travail et mon job de maman qui m'emmène a attendre .... beaucoup attendre...

Les cours de piscine, les cours de musique, les entrainements et matchs .... vous mutlipliez ca par trois et le résultat fais peur, sans les déplacements je suis 7h par semaine a attendre, j'essaye donc de rentabiliser au maximum 

Voilà donc les applis que j'utilise 

- Bonial : tous les catalogues et les promos aux alentours de chez vous, l'appli est facile a utiliser.Je n'ai jamais le temps de lire les pubs papiers et surtourt il n'y en a pas beaucoup qui m'interesse. Là je séléctionne les magasins, je regarde les pubs, il y a aussi les infos pratiques type ouverture et vous pouvez y créer vos listes d'achats.

- FidMe : cette appli ne me fais pas gagner de temps mais de la place, toutes vos cartes de fidélité sont dans votre mobile, plus besoin de les trimballer et il y aussi les coupons de réductions et carte de fidélité selon les enseignes 

- CoursesU : pour faire mes courses en ligne et je les recupere au drive, rien a ajouter de plus, en tant que maman je benis le créateur du drive ! Je reste fidèle a mon boucher, ma fleuriste, mon fromager, ma ruche et bien sur a mon boulanger de mari mais hors de question de trainer dans des supermarchés immenses en sans ame !

J'utilise aussi beaucoup l'appli météo de mon téléphone, pratique pour savoir comment habiller les minis les jours suivants et l'appli de mes magasins preferés pour faire mes achats en ligne.

Pour mon prochain article, je vous parlerais de mon agenda familial, je crois qu'il est la base de mon organisation, le duo gagnant avec mon smartphone :)

Bonne journée

039.JPG 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Une tranche de notre vie de famille, nombreuse et heureuse !