750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Oct

Fond sablé breton

Publié par moussy23  - Catégories :  #En cuisine - version sucré

Certaines d'entre vous m'ont demandées ce qu'est un fond sablé breton et bien c'est tout simplement un fond fait avec la meme préparation que les palets bretons, ca change du fond sablé classique, je l'utilise très souvent en tarte aux fruis frais également !

 

Voilà la recette des palets bretons, c'est la meme chose pour le fond sablé, il suffit de l'étaler au rouleau puis de couper avec un cercle rond en couche épaisse pour en faire un fond de tarte

Cette pate se congèle trés bien au besoin

 

Attention, il faut absolument utiliser un moule, cette pate s'étale en cuisant !

 

Pour environ 20 palets

 

- 2 jaunes d'oeuf
- 80 g de sucre
- 80 g de beurre salé
- 140 g de farine
- 6 g de levure (1/2 sachet)
- 2 sachets de sucre vanillé

Sortez le beurre du réfrigérateur à l'avance pour qu'il soit à température ambiante et le travailler en pommade
Mélangez les jaunes et le sucre au batteur. Ajoutez le beurre ramolli, puis la farine et la levure.
Faites un boudin et enveloppez-le dans un film alimentaire; laissez reposer au frigo 2 h.
Préchauffez le four à 170°C 
Découpez dans le boudin de pâte vos sablés que vous allez déposer dans des moules (moules à muffins ou à tartelettes) ou dans des cercles

Pour un fond de tarte étalez au rouleau et decoupez a la taille de votre cercle (ou avec votre cercle plus simplement)

Enfournez pour 15 min environ

Commenter cet article
Y
<br /> je note.... je note...<br /> (je ne t'oublie pas... mais cette semaine... avec les 3 loulous à la maison.. c'est la folie... !!!! )<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miammm<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Une tranche de notre vie de famille, nombreuse et heureuse !