Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Jun

Interview décomplexante de Catherine Lemoine !

Publié par moussy23  - Catégories :  #En vrac

Interview décomplexante de Catherine Lemoine !

Comme vous le savez, je fais maintenant un réequilibrage alimentaire depuis plusieurs mois. Ce réequilibrage j'ai choisi de le faire pour ma santé, parce que j'avais gardé de l'hypertension de la grossesse mais surtout elle n'était pas régulé par les traitements....

Je n'ai jamais eu de soucis avec mon image, ou même de ce que pouvais penser les gens, etre ronde ne m'avais jamais posé de problèmes et maintenant si je change physiquement, dans ma tête je suis la même

Aujourd'hui, avec cette perte de poids, je me rends compte du nombre de personnes qui ne se sentent pas bien, qui me posent des questions, demandent des conseils, je n'ai pas de recettes miracles, juste que j'aime ce que je suis, avant et maintenant et j'espère sincerement que vous le serez aussi, même avec des kilos manquants ou en trop !

Il n'y a pas de poids idéal ou de corps idéal, il y a celui ou on se sent bien

J'ai proposé une petite interview a Catherine Lemoine, la rédactrice du magazine Ma grande taille que je lis régulierement , je vous la conseille, positiv' attitude au rendez vous :)

Bonjour Catherine,

1/Je consulte régulièrement le site ma grande taille mais j’ai trouvé peu d’infos sur vous. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes et nous dire pourquoi vous avez acceptée d’être la rédactrice en chef du site ?

J'ai trouvé le projet passionnant. S'adresser aux femmes auxquelles les magazines féminins ne parlent pas, c'est un sacré challenge. C'est un monde que je connais bien car je suis moi même grosse. Je dois vivre au quotidien avec mes complexes (parfois), mes kilos, la frustration de ne pas trouver les fringues que l'on voudrait porter, les remarques désagréables...

Mais je suis aussi une femme comme les autres, qui a des enfants, des amis, une famille, qui sort, qui part en vacances, qui est heureuse, etc.

L'important pour Ma Grande Taille n'est pas qui je suis, mais qui sont nos lectrices. Ce sont elles qui sont au cœur de nos décisions, de notre façon de travailler. Ma Grande Taille n'est pas mon blog,c'est un magazine. Qui je suis a, au fond, peu d'importance.

Proposer chaque jour des sujets différents, échanger avec les lectrices et toute l'équipe est un vrai privilège. Ce qui me touche le plus, ce sont les messages que nous recevons régulièrement de la part de femmes pour lesquelles Ma Grande Taille a été le coup de pouce qui leur a permis s'épanouir.

2/Au quotidien, comment choisissez vous les sujets à traiter ?

Chaque matin, nous nous réunissons pour décider des sujets retenus. Faut-il retenir ce sujet ou pas ? Pouvons-nous apporter quelque chose de plus sur ce thème ? Sous quel angle allons-nous le traiter ?

Nous abordons des sujets très variés, c'est ce qui fait la richesse de Ma Grande Taille. Nous parlons mode bien entendu, mais pas seulement. La question des complexes et de la santé est aussi abordée par exemple. Nous laissons également une large place au témoignages, aux conseils, aux mannequins, aux blogueuses rondes, etc. Tout ce qui peut intéresser une femme ronde (ou pas) sera dans Ma Grande Taille.

C'est notre enjeu quotidien.

3/ Comment gérer vous les réactions à vos publications ? Est-ce que vous vous en servez pour la construction des articles ?

Les lectrices étant au cœur de nos réflexions, chaque commentaire, chaque réaction est regardée. Certaines lectrices fidèles commentent chaque jour, d'autres de façon plus épisodique. Certains sujets sont clivant et engendrent des réactions un peu épidermiques mais c'est aussi ce qui fait la qualité du débat.

Nous recevons les témoignages de nombreuses femmes rondes qui ont beaucoup de choses à dire ou qui veulent témoigner de leur parcours, parfois sur des choses très intimes. C'est un grand honneur que de recueillir leurs propos pour les partager.

4/Aujourd’hui la priorité des français est la santé et nous voyons de plus en plus de « fit girl » et de « healthy, sport et rééquilibrage alimentaire », pensez vous qu’il puisse y avoir un retour en arrière pour les rondes ?

C'est en quelque sorte LE sujet qui anime le monde des rondes… Mais pas que ! Peut-on être ronde ET en bonne santé ?

Ce n'est pas notre débat sur Ma Grande Taille. La santé est une chose intime qui se discute dans le cabinet de son médecin. Elle ne concerne que le patient et son médecin, personne d'autre.

Ma Grande Taille célèbre toutes les femmes. Pour nous, toutes les femmes sont belles, peu importe la couleur de leur peau, le nombre de kilos affichés par la balance, etc.

Nous combattons également tous les clichés sur les rondes, et ils sont nombreux. Trop souvent encore, la personne ronde est vécue comme sans volonté et passant ses journée à manger devant sa télé. Nous connaissons des centaines de rondes sportives et qui font très attention à ce qu'elles mangent. Si vous en doutez, il suffit de lire les innombrables témoignages que nous publions.

Une femme n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle est bien dans sa peau. Les mentalités évoluent, de plus en plus de femmes rondes osent le maillot de bain à la plage. Notre dernier TOP 100 des maillots de bain grande taille en est la preuve !

Nous parlons des sujets de santé, bien entendu, mais jamais pour donner des recettes de régime ou d'autres choses dans ce style. D'autres… Beaucoup d'autres le font déjà largement. Ma Grande Taille ne fait pas partie de ces magazines dans lesquels ont trouve : page 5 Accepte toi comme tu es, page 15 Comment perdre 5 kilos facilement, page 30 recette du fondant au chocolat.

5/Parlons mode maintenant, on trouve ces dernières années beaucoup plus de choix (surtout sur Internet) mais nous sommes encore loin d’autres pays ou les grandes tailles sont la norme même en boutique. Pensez vous que cela changera un jour ? Les grands groupes ont-il compris qu’il y a avait un marché à prendre ?

Le marché français est en pleine mutation. Trop longtemps, les marques françaises ont été frileuses, pensant que le marché de la mode grande taille n'existait tout simplement pas. Pourtant on sait depuis près de 10 ans que plus de 40 % des femmes s'habillent dans les tailles 44 et plus ! C'est loin d'être anecdotique.

Toutes les marques ne proposent pas de la grande taille, mais les choses évoluent. Nous sommes encore loin de l'offre que l'on peut trouver aux États-Unis ou en Angleterre, mais avec Internet, il est maintenant possible de faire son shopping un peu partout. Nous référençons d'ailleurs toutes les boutiques proposant des vêtements grande taille en France ou à l'étranger.

Ce que l'on aimerait voir, ce sont plus de très grandes tailles (au delà du 52/54), une offre plus diversifiée et aussi plus de petits prix.

7/Si vous deviez citer une personne ronde célèbre qui a fais évoluer les mentalités ?

Je pense qu'il y a deux femmes qui font bouger les lignes cette année :

- Ashley Graham, un mannequin grande taille devenu très largement bankable et qui a été classée par Forbes parmi les trentenaires les plus influents de l'année.

- Tess Holliday, une blogueuse très ronde devenue mannequin alors qu'elle porte une taille 54/56

La première est une véritable femme d'affaire, ultra sexy qui est en train de conquérir la planète et dont les courbes féminines sont à la une de nombreux magazines. La seconde est très ronde, a du ventre, des cuisses, etc. Elle est tout ce que les médias refusent d'ordinaire de montrer et pourtant, elle a signé à contrat avec une agence et est l'égérie de nombreuses marques.

8/Pour conclure, vous qui avez une belle vision du sujet, que voyez vous et que souhaitez-vous pour nous, les femmes rondes pour l’avenir ?

Plus de fun et moins de complexes, plus de fringues et moins de discrimination, mais dans le même temps une meilleure prise en charge de l'obésité.

Merci Catherine pour cette interview !

(article sponsorisé)

Commenter cet article

Archives

À propos

Une tranche de notre vie de famille, nombreuse et heureuse !