30 Jul

Le coussin Nuage DIY

Publié par moussy23  - Catégories :  #En couture

Le coussin Nuage DIY

Un petit projet couture, j'ai réalisé un coussin en forme de nuage, il fera parti d'une série de coussins que j'ai prévu pour la banquette lecture que je prépare pour la maison de vacances, vous suivez encore ? Bon de toute facon je vous montrerais au fur et a mesure, là c'est sur, ca ne parle pas trop ..

Pour ce coussin, c'est très facile (je vous donne ma facon de faire mais n'oubliez pas je ne suis pas couturière, loin de là !)

Je repasse mon tissu, je le mets a l'envers, je dessine un nuage au crayon de chantier - et oui le crayon de chantier ca sert a tout ! - pour le motif je fais au feeling, je voulais un nuage bien long mais vous pouvez le faire a votre guise

et je découpe a quelques centimètres exterieurs de mon dessin

ensuite je reprends du tissu sur l'envers, je dépose le nuage découpé motifs sur l'avant et je retrace les contours sur le tissu. Je découpe encore une fois

J'assemble ensuite les deux découpes motifs sur motifs, j'épingle pour ne pas que ca bouge et c'est parti pour la couture !

Point avant tout le long sur la trace de crayon, et je laisse a peu près 10cm sans coutures (pour le retourner et le rembourrer)

Ensuite je retourne le coussin, je trace les yeux et la bouche au crayon que je brode ensuite au fil a broderie noir. Vous pouvez le faire avant de coudre les deux parties du coussin ensemble mais il faut bien centrer et ne pas se louper a la couture, c'est pas pour moi, je prefère donc le faire après, c'est un peu moins pratique mais au moins c'est au bon endroit !

Puis je rembourre en tassant bien au fur et a mesure et ensuite je finis en fermant l'ouverture au point avant .

Je dirais qu'il y en a pour 1h30 , du choix du tissu au nettoyage de la pièce compris pour ce projet, autant dire rien du tout pour ce coussin qui a déjà été adopté :)

J'essayerais de prendre des photos au fur et a mesure la prochaine fois en espérant que ca vous aide, n'hésitez pas a me montrer vos créations

Le coussin Nuage DIY
Commenter cet article

petite annonce 18/08/2014 10:09

Merci pour le partage. j'aime beaucoup cette idée.

bach 30/07/2014 22:56

il sera chouette le coin lecture avec des coussins sur le banc et partèrre aussi je pense car c'est mieux de rêver de son livre allongée parmi des coussins.

Archives

À propos

Une tranche de notre vie de famille, nombreuse et heureuse !