Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Jun

Anniversaire Mario

Publié par moussy23  - Catégories :  #En famille

Ce week-end nous avons fêté l'anniversaire de notre grand, il avait choisi un thème Mario bros, et cette année j'ai vraiment tout misé sur les activités. 12 enfants survoltés à gérer pendant 3h ca ne s'improvise pas !

Il a bien sur plu toute la matinée (comme l'année dernière) je me suis donc rabattue sur la grange c'est moins joli mais au moins c'est sec, et finalement on a pu aller dans la jardin faire les activités.

 

Tout d'abord, la table a gourmandise, il n'y a pas le gâteau parce que fiston voulait une glace, elle a donc été servie au dernier moment.

Pour le reste, du classique qui fonctionne a tous les coups : mini beignet, cookies aux pépites de chocolat, cake pops choco/nutella, pop corn, et monster munch et pour arroser le tout, Ice tea et Oasis dans les petites bouteilles.

 

 

Pour les activités, j'avais organisé ca sous forme d'ateliers, a chaque atelier les enfants recevaient des pièces en or qu'ils ont mis en commun et une fois toutes les pièces récoltées, ils avaient droit au trésor de Bowser (en fait pour chacun un porté clés et deux badges, le tout sur le thème de Mario bros bien sur)

 

J'avais prévu les casquettes et les moustaches pour se déguiser, le fameux trésor était dans la malle en osier gardé par la bombe. 

 

Le 1er atelier, il fallait décorer la moustache de Mario, j'avais découpé avec un gabarit dans du papier cardstock et ils avaient a disposition des gommettes, des plumes, des paillettes etc (gros succés avec les filles) 

 

Le 2eme atelier, une course aux oeufs de Yoshi (avec des oeufs durs, c'est plus facile a nettoyer avec les chutes), ils sont décorés avec des gomettes

 

Le 3eme atelier, il fallait sauter sur Goomba (le champignon) , donc là eclater les ballons, ils ont adorés, si j'avais si su j'en aurais gonflé le double !

J'avais imprimé et découpé les yeux que j'ai collé sur le ballon, pour le socle j'ai coupé une assiette en plastique en son centre jusqu'au milieu, j'ai calé le ballon dans la coupure et je l'ai posé à l'envers, un trait de marqueur pour la bouche, on s'y croirait ,) 

 

Ensuite on a fait le gateau et les cadeaux 

 

Le 4eme atelier, il fallait remettre sa moustache a Mario en ayant les yeux bandés, j'ai été etonnée, tout le monde a voulu passer deux fois

 

Le 5eme atelier, il fallait sauter au dessus des fleurs carnivores, là ils sont passés par dessus tout au long de l'après midi 

 

Le 6eme atelier, il fallait viser les méchants avec des bombes a eau, pas besoin de vous dire que ca a finit en bataille rangée (note a moi meme : ne pas prévoir une surface plane, les ballons n'éclatent pas, on a du rajouter une grille au dernier moment)

 

 

Et enfin le dernier atelier, il fallait fracasser le fantome BOO, une piniata faite maison et remplie de bonbons 

 

Pour finir cette journée, ils ont ensuite chacun réalisé leur pizza, Mr s'est occupé de la cuisson et ils ont mangés ensemble. 

 

Ils sont repartis avec un sachet de bonbons, sous forme de sac Luigi et leur cadeaux remportés avec les ateliers.

 

J'espère qu'encore une fois tout cela vous aura donné des idées pour organiser l'anniversaire de vos loulous, si vous avez des questions ou si vous voulez me montrer vos anniversaires, n'hesitez pas !

 

Anniversaire Mario
Anniversaire Mario
Anniversaire Mario
Anniversaire Mario
Anniversaire Mario
Anniversaire Mario
Anniversaire Mario
Anniversaire Mario
Anniversaire Mario
Anniversaire Mario
Anniversaire Mario
Anniversaire Mario
Anniversaire Mario
Anniversaire Mario
Anniversaire Mario
Commenter cet article

celine 01/09/2017 18:31

bonjour,
superbe!!!pourriez vous me dire comment on fait le fantome boo?merci

Moussy23 01/09/2017 18:42

Bonjour Celine
Cest tout simplement la technique du papier mache. Il suffit de gonfler un ballon, de couper des bandes de papier, mettre de la colle (colle liquide en bouteille ou colle a tapisserie) sur les bandes de papier, coller les bandes de papier sur le ballon.... il fzudra faire plusieurs couches et laisser secher entre les couches. Ensuite j ai imprimé un "boo" découpe les yeux que jai colle sur la piniata, et deux cônes fait en papier colle sur les cotes pour les bras

moussy23 17/08/2017 15:51

Merci Lydie, j'espere que cela vous aura donné des idées :)

lydie 14/08/2017 22:54

Super !!! Merci pour ce partage ! Vous meritez le titre de wonder maman !!

moussy23 17/08/2017 15:51

Merci Lydie, j'espere que cela vous aura donné des idées :)

Karolanne 19/04/2016 18:03

Bonjour, en quoi consistait la course aux oeufs de Yoshi ?

moussy23 22/04/2016 10:39

Bonjour,
La course aux oeufs consiste a parcourir une certaine distance choisie avec une cuillère dans la bouche ou on aura posé un oeuf. Le but est d'etre le plus rapide mais de ne pas faire tomber l'oeuf. Ensuite a vous de voir, vous pouvez laisser l'oeuf cru mais perso je prefere les cuire ca fait moins de degats !

viviane dechoux 09/03/2016 16:35

Mon fils m'a demandé un anniversaire mario pour ses 6 ans !! Merci pour vos idées , grâce à vous je viens de trouver de quoi les occuper toute l'après midi !!

moussy23 10/03/2016 17:27

Ravie que ca vous plaise et vous donne des idées :)

Archives

À propos

Une tranche de notre vie de famille, nombreuse et heureuse !